Mot du Président (Février 2021)


L’année 2020 ne pourra être oubliée mais elle le mériterait tant elle fut “pourrie” par la “COVID” perturbant tout sur son passage et ôtant la vie à beaucoup de nos concitoyens et à plusieurs de nos 21 anciens de l’amicale qui nous ont quittés cette année. Mes pensées vont vers eux et vers leurs familles qui, pendant les deux premiers confinements, n’ont pu leur rendre l’hommage qui leur était dû.  

La plupart des rassemblements ont été annulés, reportés et finalement supprimés avec la deuxième vague de la “COVID”. Pourtant, cette année l’amicale devait fêter ses cinquante ans d’existence. Le régiment et l’amicale avaient prévu une belle cérémonie avant le départ en opérations. Rien, en raison du premier confinement et report à Sainte Barbe, toujours rien ou presque pour les anciens pour cause de deuxième confinement. Ces “noces d’or” ont pu être évoquées cependant par le président, le chef de corps et le bureau lors d’une petite cérémonie en comité très restreint le jour de Sainte Barbe. Compte-rendu vous en est fait dans les pages suivantes.

Pour 2021, j’envisage de relancer en mai les cérémonies aux alentours de Dunkerque et René Scandella pense à un rassemblement dans la région d’Issoire pour rendre hommage au brigadier-chef Charrier, évadé de DBP. D’autres cérémonies devraient être organisées au Régiment (retour du Golfe) mais qu’en sera-t-il s’il y a un troisième confinement ? Rien n’est gagné, ne baissons pas les bras et il vous faudra suivre cela de près et répondre au plus tôt pour votre participation afin de nous aider dès que la machine sera lancée… Alors grande attention de tous et toujours “droit devant”. Cela se jouera sur Internet et avec le site de l’amicale comme des parachutistes, souples, félins, manœuvriers et comme des artilleurs, calmes et précis.

Comme tous les deux ans, la vie du régiment va être marquée par la passation de commandement qui aura lieu le vendredi 25 juin 2021. C’est un moment important qui rassemble beaucoup d’anciens et qui permet de très émouvantes retrouvailles. Là aussi il faudra être vigilant et penser à réserver ce créneau pour venir assister à cette cérémonie et vous ressourcer auprès de notre magnifique Régiment.

Je vous adresse, à tous et toutes, mes meilleurs souhaits de bonne et heureuse année surtout pour le volet santé. A la réception de ce bulletin, vous les aurez déjà reçus par courrier et par Internet.

Au colonel COSTANZO, aux officiers, aux sous-officiers et aux artilleurs parachutistes, je formule les meilleurs souhaits de bonne et heureuse année avec leurs proches et un parcours, familial et professionnel, de grande qualité. 

Avec mes plus respectueux sentiments à l’égard de mes Grands Anciens et mes plus amicales pensées à nos Jeunes qui continuent à aller toujours dans l’esprit des “Droit Devant”.

Le président Bernard Delaval

Février 2021

Previous L'arrivée et l'enracinement du "35" à Tarbes - Le commandement du lieutenant-colonel MENGUS
Next Rares images d'une passe nocturne roquettes et canon conduite, à l'entraînement, par un Tigre sur demande et guidage d'un JTAC du 35e RAP

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code