Mot du Président (juin 2020)


Le premier semestre de l’année aura été marqué par le confinement importé de Chine et d’ailleurs. Période très dure pour la France et pour chacun d’entre nous sur les plans du confinement, de la santé et celui économique individuel et national à venir. Si le confinement a été respecté par bon nombre de nos concitoyens, il y en a encore beaucoup trop qui ne savent pas ce que veulent dire solidarité, esprit de corps ou tout autre forme de vie solidaire pour essayer de sortir de l’ornière.

Pour l’amicale, le confinement a stoppé notre déménagement déjà perturbé par une invasion de puces de lit nécessitant une désinfection totale de nos moyens. Nous allons récupérer nos moyens en mai, les installer et nous consacrer à la sortie du bulletin 135. Après, nous rattraperons le retard dans les envois de vos commandes ou demandes. Merci de votre patience.

De nombreuses activités prévues ce premier semestre n’ont pu se dérouler au grand dam de beaucoup d’entre nous. Certaines sont reportées en 2020, AG Entraide et FNAP les 14 et 15 octobre à Bayonne, 50e anniversaire de l’amicale pour la Sainte Barbe. D’autres le seront certainement en 2021, comme le rassemblement des anciens de l’Est et celui de Dunkerque que j’envisage les 22 et 23 mai 2021 si les élus veulent bien nous recevoir. À cela devraient se rajouter le 30e anniversaire du retour du Golf, la passation de commandement et assurément d’autres petites manifestations. Faire et défaire, c’est toujours travailler pour la bonne cause de nos anciens.

Ce bulletin ne sera pas forcément plus léger car il rappellera, la triste issue des combats de Dunkerque, pour la France et pour le Régiment qui pourtant s’est magnifiquement comporté sans que cela ne soit reconnu, le silence sur Dien Bien Phu et les activités plus habituelles.

Tous les reports d’activités vous seront détaillés à l’occasion de la Saint Michel avec l’hommage à l’adjudant Rosas et l’assemblée générale le 22 septembre et la célébration de la Saint Michel le vendredi. Quant au rappel du cinquantième anniversaire de la création de l’Amicale, il aura lieu en décembre et sera détaillé dans le prochain bulletin d’octobre.

Pour les vacances qui approchent, je vous souhaite de bons moments en famille ou entre amis dans notre Pays qui a besoin que nous y restions afin que nos artisans et commençants ne deviennent pas les moribonds du Covid 19.

Profitez-en, soyez vigilant pour votre santé et celle de vos proches dans l’attente du plaisir  de vous avoir près de nous lors des prochains rassemblements tarbais.

Respect aux Anciens, amitiés aux plus Jeunes.

LCL (H) Bernard DELAVAL

Previous 1873 - La naissance du régiment
Next La 1ère campagne de Tunisie (1881-1888)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code