Mot du Président (Juin 2021)


Chers anciens et ami(e)s,

Tout comme l’an dernier, le premier semestre de l’année aura encore été marqué par le confinement mettant à bas nos belles prévisions de rassemblements pour rendre hommage aux anciens à Issoire et Dunkerque. Nous ne lâcherons rien et l’on espère pouvoir remettre cela l’an prochain. Je sais que les gens du Nord y tiennent. Moins strict, le confinement nous a permis de travailler au bureau tous les jeudis et enfin de finir notre déménagement et nos rangements tout en ayant la possibilité de poursuivre plus facilement la sortie de nos bulletins en respectant la procédure établie.

Avec le régiment, quelques anciens ont pu participer au 30e anniversaire de la fin de la guerre du Golfe pour rendre hommage aux hommes du 35e RAP qui ont participé à ce conflit.  Merci au colonel COSTANZO et au Régiment pour ce grand moment de recueillement dont le compte rendu est en pages intérieures.

Ce bulletin vous parviendra avec un mois d’avance car la vie du Régiment va être marquée le vendredi 02 juillet par la passation de commandement entre le colonel COSTANZO qui nous quitte pour rejoindre l’école d’artillerie à Draguignan et le lieutenant-colonel (TA) RUYANT qui arrive de la DRHAT. C’est un moment unique de rassemblement de nombreux d’anciens permettant de très émouvantes retrouvailles d’autant plus qu’à cette occasion, le général de division PELLERIN (31e chef de corps parachutiste) fera ses adieux aux armes dans le quartier qui l’a vu accomplir une grande partie de sa carrière.

La cérémonie est avancée de trois semaines et c’est ce qui explique que le bulletin vous parvienne si tôt afin de vous permettre de réserver cette date et de venir nombreux assister à la prise d’armes. Merci de répondre le plus rapidement possible pour nous faciliter l’organisation de ce moment fort.

Encore une étape dans la très riche vie du Régiment. En votre nom, j’adresse au colonel COSTANZO tous nos plus sincères remerciements pour le soutien sans faille apporté à l’amicale, pour la gentillesse et l’amitié témoignées aux anciens et la confiance accordée au Président.

Bienvenue au lieutenant-colonel RUYANT qui n’est pas un inconnu et se trouve être depuis bien longtemps membre de l’amicale.

A tous deux, merci pour ce que vous avez fait ou ferez pour le régiment et sa belle amicale. Que Saint Michel vous protège et vous accompagne dans les deux prochaines années.

L’assemblée Générale de l’amicale se déroulera le vendredi 1er octobre à l’occasion de la Saint Michel. Je mènerai l’AG pour rendre compte du bilan annuel mais aussi celui des vingt dernières années de plénitudes passées au service du régiment et de ses anciens et pour quitter mes fonctions avant l’élection du nouveau président. Les activités sont détaillées en pages intérieures et commenceront le jeudi 30 septembre en fin d’après-midi.

Je suis un peu en avance mais avec l’été et les vacances qui approchent, je vous souhaite de bons moments en famille ou entre amis libérés des contraintes subies depuis deux ans bientôt. Profitez-en, dans l’attente de vous avoir près de nous lors des prochains rassemblements tarbais.

Respect aux Anciens, amitiés aux plus Jeunes.

LCL (H) Bernard DELAVAL

Previous Les forces spéciales françaises dans la guerre du Golfe (Opération Daguet 1990-1991)
Next Passation de commandement (1er et 2 juillet 2021)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code