Mot du Président (Novembre 2020)


Chers anciens et ami(e)s,

En cette triste année 2020, le régiment a maintenu le cap avec des activités opérationnelles nombreuses et variées en BSS et ailleurs alors qu’en Métropole, la Réserve, la B1, la B4 et une petite BCL assurent, services, inspections et se préparent au départ pour accomplir de nouvelles missions.

Le régiment a aussi maintenu le cap pour nous assurer une fête de Saint Michel réussie qui s’est parfaitement déroulée dans les conditions difficiles du contexte Covid plus propice à l’annulation en ces temps frileux et des éléments pluvieux important au cours de la journée. Merci au colonel COSTANZO et aux hommes et femmes du régiment pour ces deux journées de tenue exemplaire. La veille de Saint Michel, hommage a été rendu à l’adjudant ROSAS, l’Assemblée Générale 2020 s’est déroulée de manière sereine au cours de laquelle, le chef d’escadron FORMOSA s’est déclaré prêt à prendre la relève en 2021.

La fin de l’année se rapproche avec le rendez-vous de Sainte Barbe à Tarbes et à Paris. A Tarbes, le 4 décembre où nous fêterons le 50e anniversaire de l’amicale et à Paris les 11 et 12 décembre pour le “Ravivage de la Flamme” le vendredi et les activités aux Invalides le samedi. J’espère que les perturbations sanitaires et sociales ne viendront pas encore perturber leur déroulement et vous espère en nombre à ces deux rendez-vous où l’amicale et le Régiment seront présents. Pensez à vous inscrire.

En 2021, il y aura des occasions de rassemblements pour des rappels à notre Histoire. Les combats de Dunkerque il y a 80 ans + un en mai, les 30 ans du retour du Golfe, le départ à Auch, et les habituels biens connus. Tout cela vous sera détaillé dans le prochain bulletin et visible sur le nouveau site.

Bien à vous, portez-vous bien jeunes et anciens. Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d’année dans l’attente du plaisir toujours renouvelé de vous lire, de vous voir ou revoir ici, à Paris où ailleurs.

Très sincères amitiés à toutes et à tous.

Lieutenant-colonel (H) Bernard DELAVAL

——————–

Cliquer ICI pour accéder au dernier bulletin (format PDF) de novembre 2020 (espace réservé aux adhérents).

Previous Carnet de guerre du capitaine ROUSSILHE, commandant le 3e Groupe du 35e RAD dans la campagne des Flandres en 1940
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code