Le mot du Président


Chers anciens,
Chers camarades, Chères amies

Je me joins au conseil d’administration pour vous présenter nos vœux les plus sincères et fidèles pour cette nouvelle année 2025.

J’adresse plus particulièrement des vœux de soutien et de solidarité à nos grands anciens ainsi qu’à ceux qui souffrent et sont dans la peine. J’ai une pensée pour les adhérents qui ont rejoint Saint-Michel et pour leurs familles meurtries.

Pour le Colonel T. Zeller et le Régiment, je souhaite une pleine réussite dans l’accomplissement des prochaines missions et la passation de commandement régimentaire.

Nos rassemblements, Saint-Michel et Sainte-Barbe, ont permis au plus grand nombre de se retrouver dans la fraternité d’Armes et la camaraderie, faisant ainsi découvrir à nos plus jeunes, notamment d’active, la dynamique et la résilience de l’Amicale. Nous partageons des valeurs de fraternité et de cohésion en ces temps difficiles qui manquent cruellement à la société française. Nous sommes encore les porteurs de valeurs et l’Esprit para nous aide à les entretenir.

Nous aurons en 2025 la poursuite des commémorations de la libération de la France et le début de la guerre d’Indochine. Au titre du Régiment, nous aurons l’honneur de participer aux baptêmes de promotions d’anciens d’Indochine et d’Afghanistan, « maréchal des logis Mathey » et « brigadier-chef Trévor Rodriguez ». Nous serons présents également pour l’hommage à Foch et Pershing à l’école Militaire.

Pour les CRAP et GCP, ce sera aussi le 60e anniversaire de la création du brevet chuteur OPS et c’est l’ETAP, berceau naturel des paras, qui les accueillera le 10 avril.

La prochaine assemblée générale de la FNAP (Fédération nationale des associations de parachutistes) se tiendra en avril. Elle devrait poursuivre l’intégration en cours des grands du monde combattants, notamment du « Groupes G12 » dont l’appartenance est désormais actée. C’est important pour notre Amicale d’avoir une représentation nationale et le général Delion en est notre meilleur ambassadeur.

Nos liens avec la FNA (Fédération nationale de l’artillerie) sont valorisés par l’attribution des médailles de l’artillerie et ce sont nos fidèles qui sont ainsi récompensés.

Cette association nous accompagne également pour la Sainte-Barbe parisienne et l’hommage au maréchal Foch. Le comité Foch tarbais a d’ailleurs été repris par l’ancien président Delaval et il a déjà donné un élan bienfaiteur.

Belle année 2025.

L’Esprit Para guide nos pas et nous accompagnera pour cette nouvelle année. Que Saint Michel nous protège.

CEN (R) Philippe Formosa
Président de l’Amicale du 35e RAP et de l’Artillerie Parachutiste

Previous A VOS AGENDAS - Prévisions
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *