Chers anciens,
Chers camarades, Chères amies

En ce début d’année, je tenais dans un premier temps au nom du conseil d’administration à vous souhaiter une belle et heureuse année 2024.
J’adresse plus particulièrement des vœux de soutien et solidarité à nos grands anciens et ceux qui souffrent et sont dans la peine.
Pour le Colonel Zeller et le Régiment, je souhaite une pleine réussite dans les missions opérationnelles dont les jeux olympiques à Paris cet été.
Je voudrais saluer l’engagement des Amicalistes et du bureau lors des 150 ans du Régiment, des 40 ans de Drakkar et de la Sainte Barbe.

Nous avons vécu des grands moments de retrouvailles, forts en émotion et inoubliables ou nos anciens et jeunes ont pu se côtoyer dans l’amitié et la fraternité d’Armes.

Pour 2024 nous reprendrons les activités habituelles de rassemblement St Michel et Ste Barbe, avec la participation des batteries pour la vie de l’Amicale notamment la 4e batterie qui fêtera ses 40 ans d’existence comme batterie Sol-Air.

Nous préparons également les 70 ans de la fin de la guerre d’Indochine et les 80 ans des débarquements de la Libération de la France La mise en place du mensuel, « la Bombarde Parachutiste » prendra son rythme de croisière et nous vous informerons régulièrement par voie dématérialisée.

Nos amis de l’Union Nationale des Parachutistes ont changé de chef et c’est le Général (2S) Vincent Guionie qui a pris la présidence. Je le remercie pour les relations déjà étroites qu’il entretient avec l’Amicale. Nous serons présents à leurs cotés pour valoriser le musée des Parachutistes et entretenir des liens avec la FNAP.

L’Esprit Para guide nos pas et nous accompagnera pour cette nouvelle année. Que Saint Michel nous protège.

CEN (R) Philippe Formosa
Président de l’Amicale du 35e RAP et de l’Artillerie Parachutiste

Previous 150 ans du 35e RAP - Galerie photos
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *