Chers anciens,
Chers camarades, Chères amies,

En ce début d’année, je tenais dans un premier temps au nom du conseil d’administration à vous souhaiter une belle et heureuse année 2023.

J’adresse plus particulièrement des vœux de soutien et de solidarité à nos grands anciens et à ceux qui souffrent et sont dans la peine.

Pour le Colonel Ruyant et le Régiment, je souhaite une pleine réussite dans les missions opérationnelles et la transformation du 35 avec l’arrivée du programme Scorpion. Ayant toujours à l’esprit cette volonté de servir, avec courage et abnégation.

L’année 2022 a vu débuter sur le sol européen la guerre en Ukraine avec un engagement partiel de notre armée, mais surtout la préparation d’un engagement de haute intensité. « Les dividendes de la paix » ne sont plus qu’un lointain mirage.

La crise sanitaire n’est pas encore terminée et vient malheureusement s’ajouter à une grave crise énergétique et économique. Nos parachutistes, nos anciens, nos familles n’échappent pas à cette crise qui doit renforcer encore plus notre lien intergénérationnel et la solidarité Para. Dans le cadre de la cohésion parachutiste, nous avons effectué un rapprochement avec l’Union Nationale des Parachutistes et son président, le Général Caille.

L’Entraide para. (FNEP) joue à ce titre également un rôle prépondérant et très efficace. Je salue respectueusement le travail du Général Jacops, toujours présent à nos côtés. « Si l’Entraide venait à disparaitre, il y aurait toujours des gens sautant en parachute mais il n’y aurait plus de parachutistes » Général Caillaud.

L’Amicale a pu se réjouir d’un retour à la normale des activités avec des fêtes régimentaires particulièrement suivies, notamment Saint-Michel et Sainte-Barbe où les anciens ont su répondre présent. Nous avons suivi avec émotions les adieux aux Armes du général de corps d’armée Michel Delion qui garde encore un lien avec la défense et sera toujours présent à nos côtés pour nous appuyer.

Nous suivrons attentivement les activités du Régiment pour 2023 et mettrons tout en œuvre pour que la passation de commandement et le 150e anniversaire du Régiment soient des grands moments de retrouvailles dans la fraternité d’Arme.

CEN (R) Philippe Formosa
Président de l’Amicale du 35e RAP
et de l’Artillerie Parachutiste

Previous Le Mot du Président
Next

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *