Le Mot du Président


Chers anciens, Chers camarades, Chères amies

Depuis février, les européens découvrent la guerre sur leur sol, avec un traitement médiatique bien orchestré que n’avait pas eu l’Ex-Yougoslavie. Malheureusement, ce conflit qui dure tourne à l’hybride, un mélange d’énergie fossile, chars, artillerie, sang, horreur et d’énergie renouvelable prise de vue directe et mise en scène digne des plus grands scénarios.

Les défis qui nous attendent sont nombreux. Pour les amicalistes il s’agit de résister à la crise qui nous impacte désormais sur notre sol. Les restrictions énergétiques vont surtout voir le porte-monnaie et le pouvoir d’achat de nos anciens fondre comme neige au soleil.

Pour les militaires il s’agit de renforcer nos Armées pour protéger la France et surtout confirmer la trajectoire de la loi de programmation militaire engagée depuis 2017.

Sur le plan sanitaire nous n’échappons pas à la 8e vague qui n’est heureusement pas la déferlante prévue, et d’autres virus pointent déjà le bout du nez.

Les grands déplacements sont de nouveau planifiés, Canjuers mi-octobre et Dunkerque le 11 Novembre.

Le conseil d’administration s’est réuni le jeudi 16 juin. Les effectifs sont en légère hausse pour atteindre 700 membres actifs et nous lançons des bouées pour repêcher les inactifs. Des rapprochements sont en cours avec l’Union Nationale des Parachutistes et le réseau Implic Action. Le bulletin conserve bien entendu sa version papier mais une version en ligne est disponible avec un code d’accès à la demande.

Nous avons participé à la journée des blessés et c’est une réelle satisfaction de voir l’évolution dans le soutien à nos parachutistes. De même notre présence lors de l’inauguration de la crypte rénovée du musée mémorial des parachutistes nous rappelle nos origines et le devoir de mémoire que nous devons perpétuer.

L’assemblée générale du 09 septembre a redonné confiance au conseil d’administration et nous consolidons nos bases.

Nous sommes tous résolument engagés à poursuivre notre action sur la trace de nos anciens.

CEN (R) Philippe FORMOSA Président de l’Amicale du 35e RAP

Previous Le mot du Président
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *